Construction

 

Excellence opérationnelle pour le secteur de la construction

Pendant des années, le secteur de la construction a pu compter sur un marché qui reposait sur une forte croissance. Cependant, depuis fin 2008, le marché s’est resserré significativement, causant par la même une guerre des prix. Pour maintenir leurs activités, la plupart des entreprises ont dû réduire leurs marges sans augmenter leur productivité.

De plus, avec l’allongement des heures de travail et la difficulté inhérente au travail, les entreprises de construction devront « moderniser » leurs méthodes ainsi que fournir le meilleur milieu possible à leurs effectifs vieillissants. Finalement, la plupart des dirigeants sur le terrain doivent choisir entre la sécurité, une productivité de qualité et le respect des délais, et sont souvent « contraints » à abandonner des objectifs importants parce qu’ils sont incapables de traiter ces quatre problématiques de manière pragmatique.

Conseil

Votre guide pour un projet réussi

Les organisations à succès apprennent et s’améliorent en permanence. Désirez-vous par conséquent apprendre comment vous pourriez devenir une entreprise de classe mondiale ? Nous vous y aiderons. Notre expertise et notre savoir-faire international et durable garantit un rapide transfert de connaissances à vos employés, afin que ceux-ci puissent apprendre et comprendre comment développer et maintenir l’excellence opérationnelle. À travers des améliorations ciblées ou des programmes de mise en place structurés, nous guiderons et coacherons vos employés au cours de leurs activités quotidiennes.

Nous croyons au pouvoir et à la créativité que possèdent vos effectifs, et notre objectif est de les développer et de les valoriser en tant que plus meilleur atout de votre entreprise. Le retour sur investissement est garanti et peut être défini via une analyse rapide ou une évaluation de votre entreprise.

Amélioration ciblée

Si vous recherchez des résultats rapides, nous pouvons vous aider grâce à notre méthodologie « Kaizen ». Grâce à cette approche, nous sommes en mesure d’aider vos employés à faire face à n’importe quel problème au sein de votre entreprise (problématiques organisationnelles, problématiques liées aux équipements/machines, etc.). N’hésitez pas à nous contacter pour recevoir un devis personnalisé.

Programmes de mise en œuvre de l’Excellence opérationnelle

Si vous recherchez une approche bien structurée et désirez mettre en place l’Excellence opérationnelle, nous pouvons vous proposer des programmes de mise en place sur mesure. Forts de nos 15 ans d’expérience, nous sommes performants dans pratiquement tous les secteurs : industrie, santé, construction et services. N’hésitez pas à nous contacter afin de bénéficier de notre expertise dans votre domaine de travail.

Formation

Pour tous les niveaux de votre organisation

Nous offrons : Sensibilisation à la gestion, Fondamentaux de Lean, Gestion de projets ou autres Formations en amélioration. Contactez-nous aujourd’hui pour nous faire part de vos besoins de formation en amélioration continue.

Un seul cours ou un programme de formation complet?

Les cours de formation sur mesure sont notre spécialité et nous serions ravis de développer des formations spécifiques à votre entreprise. La plupart des modalités de formation sont disponibles – enseignement en salles de classe classiques, formation professionnelle et e-learning. Nous vous aiderons à développer la méthodologie de formation la plus appropriée à votre milieu de travail.

Cours sur mesure adaptés à votre domaine de travail

Tous les domaines de travail ont des besoins en formation qui leurs sont spécifiques. De l’industrie a la construction en passant par la santé, nous pouvons vous venir en aide. Désirez-vous consulter des exemples de formation utilisés dans votre domaine de travail ? Veuillez nous contacter dès aujourd’hui pour plus d’informations.

cours recommandés

    « Nous avons contacté REOSS car nous voulions développer une Formation à la gestion de projet personnalisée pour notre organisation, centrée non seulement sur les aspects techniques mais également sur les compétences personnelles. REOSS nous a aidés en développant et en se chargeant d’une formation sur mesure, où diverses personnes provenant de différents pays ont pu découvrir la philosophie relative à la gestion et à la direction de projets d’Artelia. Nous avons particulièrement aimé leur expertise internationale ainsi que leur connaissance des diversités culturelles lors de l’assistance qu’ils nous ont fournie concernant les améliorations opérationnelles ».

    Pascal Thevenet

    Deputy General Manager, Artelia International

Operational Excellence for the Construction Sector

For many years, managers of construction note the heterogeneity of results from one operation to another. Until 2008, this issue had virtually no effect because the market was supported by a strong growth. However, since late 2008, the market has tightened significantly, causing a price war. To maintain the activity, most companies reduce their margins without making productivity improvement.

On the other hand, with longer working hours and the harshness of the work, construction companies will have to “modernize” their work methods to enable to provide the best environment for the aging workforce. Finally on the ground, most managers are torn between the security- Quality Productivity and compliance deadline, and often they are “forced“ to abandon some goals because they are unable to mix these four major issues pragmatically.


Your Guide to a succesful project

Successful organizations constantly learn and improve. Are you willing to learn and become a world-class company as a result? We will help you. Our longstanding international expertise and know-how guarantees a quick knowledge transfer to your employees, so that they learn and understand how to develop and maintain operational excellence. Through focused improvements or structured implementation programs, we will guide and coach your employees in their daily operations.

We believe in the power and creativity of your workforce, and our aim is to value and develop them as the most important asset of your company. Return on investment is guaranteed, and can be defined through a quick-scan or assessment of your business.
We believe in the power and creativity of your workforce and our aim is to value and develop them as most important asset for your company. Return on investment is guaranteed and can be defined through a quick-scan or assessment of your company.

Focused Improvement

If you are looking for quick results we can help you through our “Kaizen” methodology. With this approach we can help your employees to tackle any problem within your company (organisational issues, equipment / machine problems, etc.). Don’t hesitate to contact us for a tailor-made proposal.

Operational Excellence Implementation Programs

If you are looking for a well-structured approach and implementation of Operational Excellence, we can offer you tailor-made implementation programsBased on our 20 years of experience, we are well-versed in practically every sector: Industry, Healthcare, Construction, and Service. Feel free to contact us to get our insight in your area of business.


For Every Level in Your Organisation

We offer: Management Awareness, Lean Fundamentals, Project Management or other Improvement Training. Contact us today for your training needs for continuous improvement.

A Single Course or a Complete Training Program?

Tailor-made training courses are our specialty, and we would be pleased to develop specific training for your company. Most training formats are available — classic classroom teaching, on-the-job training, and e-learning. We will help you to develop the most appropriate training methodology for your work environment.

Courses Tailored to Your Business Area

Any business area requires its own specific training needs. From Industry to Construction and Healthcare, we can help. Are you interested in seeing examples of training used in your business area? Please contact us today for further information.

We approached REOSS because we wanted to develop a customized Project Management Training for our organization focusing not only on the technical aspects but also on the Soft Skill aspects. REOSS helped us by developing and delivering a tailor-made training for us where different people from different countries could learn the Artelia philosophy of how to run and manage projects. One thing we liked was their international expertise and their feeling for different cultures during their support for operational improvements.

Pascal Thevenet

Deputy General Manager, Artelia International